Comment faire un livret d’accueil ?

Brittanie » Fashion style » Comment faire un livret d’accueil ?

Le livret d’accueil est un document qui contient les principales informations à connaître au sujet d’une entreprise. Il s’agit en réalité d’un guide qui est remis aux nouveaux arrivants dans une entreprise afin de les aider.

Le but du livret d’accueil est d’aider les nouveaux arrivants à mieux se repérer dans l’entreprise. Pour cela, le guide doit contenir toutes les informations essentielles et utiles, dont l’employé à besoin.

Comment faire un livret d’accueil : prenez exemple sur ce qui est déjà fait par la plupart des entreprises

Les livrets d’accueil diffèrent selon les entreprises. En réalité, il n’existe pas de réglementation pour la réalisation d’un livret d’accueil. Cependant, il faut savoir que la plupart des entreprises intègrent certaines informations qui sont devenues indispensables au fil des années.

Je vous suggère donc de mettre à disposition tout ce qui pourrait aider les employés à mieux se familiariser avec les règles de votre entreprise. Le règlement intérieur, une présentation de la société, les horaires de travail ainsi que le moyen d’accéder aux locaux. Voilà autant d’informations que je vous recommande d’intégrer dans votre livret d’accueil, car elles permettent aux employés de savoir ce qu’ils doivent faire rapidement.

 

Partage :